0fb392906d68f1d9c3f09ad0ed7294fe by Unknown

0fb392906d68f1d9c3f09ad0ed7294fe by Unknown

Auteur:Unknown
Format: epub


Riley.

Seul.

Avant que j’aie pu analyser la situation, notre chef a poussé un cri de rage bestial. Il fixait les restes fumants sur le sol, les yeux exorbités sous l’emprise de la fureur. Tout le monde s’est figé, silencieux. Nous avions déjà assisté à une crise de colère de Riley, mais là, c’était différent.

Il s’est rué sur une baffle qui braillait et l’a déchiquetée à mains nues avant de l’arracher du mur et de la balancer à travers la pièce. Jen et Kristie se sont baissées pour éviter de la prendre en pleine figure, et elle est allée se fracasser contre le mur opposé en provoquant une gerbe de poussière de plâtre. Riley a ensuite piétiné la chaîne hi-fi, et les basses se sont tues. Puis il a foncé sur Raoul et l’a saisi à la gorge.

— Je n’étais même pas là ! a piaillé le gros dur.

Il avait l’air effrayé, ce qui était une première. Avec un grognement hideux, Riley l’a repoussé comme il avait jeté la baffle. Derechef, Jen et Kristie se sont écartées d’un bond, cependant que le corps de Raoul s’écrasait contre le mur en y laissant un trou énorme. Attrapant alors Kevin par l’épaule droite, Riley lui a arraché la main dans un bruit de déchirure familier. Poussant un cri de douleur, Kevin a tenté de se dégager, mais Riley lui a décoché un coup de pied dans le flanc. Un second feulement a retenti, et il a brandi le reste du bras de sa victime. Il l’a cassé en deux au niveau du coude et, à l’aide des morceaux, a giflé le visage anxieux de Kevin – vlan ! vlan ! vlan ! On aurait dit un marteau abattu sur une pierre.

— Qu’est-ce que vous avez tous, bon Dieu ? a braillé Riley. Vous êtes complètementtarésou quoi ?

Il a voulu s’emparer du blond fan de Spiderman, mais celui-ci a esquivé l’attaque d’un saut. Son mouvement l’a amené tout près de Fred, et il a reculé en vacillant, pris de nausée.

— Il n’y en a donc pas un parmi vous qui ait un brin de cervelle ? a continué de s’époumoner Riley.

Il a projeté un môme appelé Dean dans le meuble télé, qui s’est brisé en mille morceaux, a chopé Sara, lui a arraché une oreille et une poignée de cheveux. Elle a poussé un cri de douleur.

Il est devenu soudain évident que Riley jouait un jeu dangereux. Il était seul, nous étions nombreux. Déjà, Raoul se rapprochait, secondé par Jen et par Kristie, ses ennemies d’ordinaire. D’autres formaient de petits groupes autour de la salle. J’ignorais si Riley était conscient de la menace ou si sa crise allait se terminer naturellement. Il a pris une profonde inspiration. Il a balancé à Sara son oreille et ses cheveux, elle a reculé, léchant la partie arrachée de son oreille, l’enduisant de venin afin de la recoller. Pour les cheveux cependant, il n’y avait pas de solution, et elle garderait une plaque chauve sur la tête.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.